Infos Togo Vaccination et intervention du PM Victoire Tomégah-Dogbé devant l’Assembéle nationale

La mise au point du gouvernement

Publié le vendredi 17 septembre 2021, par Gabinho

A la faveur de la réception jeudi d’un nouveau lot de plus de 100 000 vaccins, offert par l’Allemagne, le Gouvernement a effectué ce vendredi une mise au point, en ce qui concerne la stratégie vaccinale du Togo. Pour l’exécutif, il s’agit principalement d’accélérer la vaccination.

“Le premier ministre a, lors de sa présentation à l’Assemblée nationale, précisé la logique de cette stratégie qui vise à accélérer la consommation des doses de vaccins avant qu’elles n’arrivent à péremption, afin que nous ne soyons pas amenés à les détruire”, détaille le Gouvernement.

Puis, de rappeler que “les vaccins, comme tous les médicaments, sont soumis à des règles strictes de conservation et d’administration parmi lesquelles le fait de ne pas les utiliser après la date de péremption”. “Il va de soi, poursuit l’exécutif, qu’avec ses partenaires, notre pays veille à une application stricte de cette règle”.

La population, dont l’adhésion massive ces derniers jours à la vaccination est saluée, est, dans ce sens, invitée à la vigilance, “face aux fausses nouvelles et aux manipulations qui ont cours depuis le début de cette pandémie”. “Toutes les dispositions sont prises pour une poursuite de la campagne vaccinale en toute sérénité", conclut le Gouvernement.

Ces derniers jours, une mauvaise interprétation des propos de Victoire Dogbé devant le Parlement avait émergé sur les réseaux sociaux et dans l’opinion, amenant la plateforme de lutte contre les fake news, Togocheck, à sensibiliser les populations.

Pour rappel, le Togo a réceptionné à ce jour près de deux millions de doses de vaccins (AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sinovac, Johnson & Johnson).

Republiquetogolaise.com