Infos Togo AVIS

LA GIZ recrute...

Publié le mardi 5 mai 2026, par Gabinho

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N° 7000007820

La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays de coopération. Sous la responsabilité du ProSANTE IIl la GIZ au Togo lance cet appel d’offres pour le recrutement d’un cabinet laboratoire avec pour mission « renforcement des capacités de 31 laboratoires des Unités de Soins Périphériques dans les régions Centrale, Kara et Savanes du Togo ».
Les laboratoires des Unités de Soins Périphériques de type II (USP II) dans les régions Centrale, Kara et Savanes jouent un rôle essentiel dans le diagnostic et le suivi des patients, particulièrement dans le cadre des services de santé reproductive et des soins de santé primaire. Cependant, ces laboratoires rencontrent plusieurs défis structurels et opérationnels qui limitent la qualité et la fiabilité de leurs prestations. Parmi ces défis, on note notamment des besoins en matière de formation et renforcement de compétences du personnel, une mise en œuvre partielle des normes de qualité, des écarts dans la gestion des indicateurs de performance et des non-conformités, ainsi que des difficultés dans la gestion et le suivi des équipements critiques.
Le cabinet sera chargé de planifier, organiser et animer les activités de renforcement des capacités des laboratoires périphériques.

Domaine d’intervention : la préparation et l’animation des formations théoriques et pratiques pour le personnel (Responsables de Formation Sanitaire, RFS, Points Focaux Laboratoire, PFL, Techniciens) sur les normes qualité, la gestion des indicateurs, les bonnes pratiques de laboratoire, la sécurité biologique, la gestion des équipements et la documentation qualité.

CONDITION D’ELIGIBILITE
POUR ETRE ELIGIBLE LE CANDIDAT DEVRA :

1- Justifier qu’il est en règle avec l’administration fiscale et sociale de son Pays 2- Justifier d’un chiffre d’affaires annuel moyen, sur les trois (3) dernières années, d’au moins dix millions (10 000 000) F CFA 3- Justifier, à l’aide d’attestations de bonne fin d’exécution, de la réalisation de trois (03) prestations de renforcement de capacités (formation/coaching/accompagnement) au profit de personnel de laboratoire, structure sanitaire (dont deux en Afrique).
NB : Les justificatifs seront demandés à l’étape de la soumission des offres.

Les soumissionnaires peuvent se présenter en cabinet/ société individuellement ou en groupement d’intérêt économique. En cas de groupement, seul les groupements solidaires sont acceptables. Ce type de groupement et son mandataire doivent être clairement indiqué dans la convention de groupement. Il n’est pas possible de faire un groupement plus tard dans la procédure. Pour retirer le dossier, faites un seul mail à l’adresse procurement-giztogo@giz.de jusqu’au 16.05.2026 à 12h00 au plus tard avec en objet uniquement le numéro « 7000007820 ».