Infos Togo Le Commonwealth en mission au Togo

La DMK joue au comité d’accueil

Publié le mercredi 23 juin 2021, par Gabinho

A Lomé dans le cadre du processus d’adhésion du Togo au Commonwealth, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) saisit l’opportunité pour exhorter l’institution au règlement du contentieux électoral de 2020 et à la résolution de la crise politique qu’elle a engendrée puisqu’aucun parti ou association n’est invité à rencontrer la mission.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA DMK
TOGO : BIENVENUE AU COMMONWEALTH POUR UNE SORTIE DE CRISE PACIFIQUE
La DMK a appris par voie de presse la présence au Togo d’une délégation du Commonwealth en mission dans le cadre du processus d’adhésion du Togo à ladite institution.
La délégation devrait rencontrer, entre autres entités, la société civile et les partis politiques.
La DMK s’étonne cependant de ce que ni le regroupement, ni aucun parti ou association membre de ce dernier n’ait à ce jour été invité à rencontrer la mission.
La DMK souhaite la bienvenue au Togo à la délégation du Commonwealth.
Au regard des valeurs de l’institution qui incluent la démocratie fondée sur le libre choix de leurs gouvernants par les citoyens, la DMK formule le vœu que sa mission contribue à la résolution de la grave crise politique que traverse le Togo depuis l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Dans le cadre de son plaidoyer international pour une sortie de crise pacifique au Togo, démarré depuis la Rencontre citoyenne et patriotique togolaise de Bruxelles des 20 et 21 mai 2021, la DMK souhaite vivement que le Commonwealth puisse se saisir de son mémorandum de sortie de crise pacifique dans son appréciation transversale et d’ensemble de la grave crise que traverse le Togo.
La DMK assure le Commonwealth de sa disponibilité à œuvrer pour la paix, la stabilité et le devenir harmonieux du Togo avec toutes les bonnes volontés à l’instar de l’Union européenne et des Nations Unies.
Fait à Lomé, le 22 juin 2021
Pour la Conférence des Présidents,
La Coordinatrice Générale

Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON