Infos Togo RENTRÉE SCOLAIRE 2022-2023

L’exécutif s’engage pour "une relève citoyenne, compétente et performante"

Publié le lundi 26 septembre 2022, par Gabinho

Fin des belles vacances, les apprenants ont repris le chemin des classes ce lundi 26 Septembre 2022, et ce avec les paroles d’encouragements et de motivations des autorités gouvernementales notamment celles du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Dans le cadre de cette nouvelle année académique, le gouvernement a réitéré sa disposition, et son engagement pour le renforcement du système éducatif en prenant certaines dispositions, à l’instar de la gratuité de la scolarité publique, gratifications et subventions, encadrement des fournitures scolaires et plafonnement des prix, réforme curriculaire ou encore mesures sanitaires contre le covid-19.
En souhaitant bonne rentrée aux apprenants, le Premier Togolais fait savoir qu’il mise sur les réformes pour une étude d’excellence.
“Nous poursuivons les réformes dans le secteur éducatif pour offrir un enseignement de qualité à la jeunesse togolaise et la préparer à être pour notre pays, une relève citoyenne, compétente et performante”, a déclaré Faure Gnassingbé à la veille de la rentrée scolaire.

Severin A.