Infos Togo RGPH-5 / Prorogation

L’exécutif communal de Golfe 1 mouille encore le maillot pour convaincre les indécis

Publié le mardi 15 novembre 2022, par Gabinho

A la veille de la fin de la prorogation du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat, l’exécutif communal de la Commune de Golfe 1 continue de mouiller le maillot pour faire rallier les indécis.

En effet, ce Mardi, le maire de la Commune de Bè Afédomé, Joseph Gomado et ses adjoints étaient sur le terrain pour faire enrôler les indécis.

Ensemble, ils étaient dans les quartiers de N’tifafa-Komé, Hédzé-Kpota, Bè-Kpota et autres. Ceci, histoire de faire rallier à la cause nationale et civique, les zones de résistance pour sensibiliser les populations qui ont refusé de se faire recenser.

On se rappelle que cette action de sensibilisation n’est pas la seule de l’exécutif communal de Golfe 1 qui a multiplié les initiatives pour faire de cette opération nationale, une réussite. Cette mobilisation de l’exécutif de la Commune de Bè Afédomé, explique le Maire Gomado, est motivée par le fait que, par ce recensement, on peut "disposer des informations sur les caractéristiques de la population permettant de planifier les actions de développement telles que la construction de route, de centre de santé, de logement…etc".

Pour information, la période de prorogation de quatre jours du 5ème RGPH prend fin demain Mercredi 16 Novembre 2022.

T228