Nos régions Moyen-Mono

L’effondrement de deux ponts et ponceaux complique la vie aux populations

Publié le lundi 9 août 2021, par Gabinho

La saison des pluies n’est pas de tout sourire pour les populations des villages de Lonmey, de Halimé et de Kpégodo dans la préfecture du Moyen-Mono.
Pour cause, les dernières pluies ont emporté deux ponts (ceux de Lonmey et de Halimé), et de deux ponceaux de Kpégodo. Une situation qui rend difficile la circulation sur les tronçons Tohoun-Kpégodo et Tado-Gbogbo devenus impraticables.

A la faveur d’une visite de terrain, le député Djossou Semodji et le Maire de la Commune Moyen-Mono 1 et des cadres de Moyen-Mono ont permis de constater de visu les dégâts causés.

Il a été question au cours de cette visite pour les populations en difficulté de soumettre leurs doléances en vue d’un rétablissement des ponts. Si les populations sont invitées en retour et en attendant que ceci ne soit fait, à la prudence dans la traversée, le député Sémondji a exhorté les autorités locales à multiplier les sensibilisations pour que leurs administrés soient au mieux informés sur les catastrophes naturelles et les inondations.
T228