Infos Togo Mode / « Au village acte 1 »

L’autre façon de promouvoir la Consommation locale

Publié le dimanche 6 juin 2021, par Gabinho

Chose promise, chose due. L’évènement Au village, a tenu toutes ses promesses Samedi en soirée à Lomé. Pour ce premier acte de cet évènement de mode et de promotion de la consommation locale, on pouvait noter la satisfaction et des organisateurs mais aussi de certains convives.

Herman Adadé, un des responsables de l’organisation de cet évènement qui é tenu en haleine des férus de la mode et surtout celle locale dans une place des fêtes de la capitale togolaise et dans le strict respect des mesures barrières, ne cache pas la satisfaction de toute l’équipe pour ce premier acte qui se veut une réussie.

A l’origine de l’organisation de la soirée « Au village », une seule idée, « pour la mode, les T qui sont souvent organisés à Lomé, ce sont les grands stylistes qui défilent à chaque fois, alors qu’il y a forcément des couturiers dans un coin du Togo, qui n’ont pas l’occasion de se faire connaitre, de se faire voir » et donc c’est une occasion pour les faire voir avec leurs œuvres. « Nous voulons transporter la mode du grand Lomé vers ces couturiers, et ceci n’est qu’un lancement symbolique ».

Toujours, a promis M. Adadé, l’objectif à moyen terme est d’ « organiser cet évènement dans les villages ».
T228