Infos Togo Sport et journalisme

L’AJST fête ses 40 ans

Publié le mardi 6 novembre 2012, par

40 ans dans la vie d’une institution, ça se fête. Les dirigeants de l’Association des journalistes Sportifs du Togo l’ont bien compris. C’est pourquoi, au cours d’une conférence de presse à laquelle a pris part un journaliste de Telegramme228 ce mardi matin à la maison de la presse à Lomé, ces derniers ont décliné un programme de festivité très alléchant. Selon les explications du président de l’AJST, Noël Tadégnon, « le programme va tourner autour de trois grands points à savoir : une série de formation des journalistes des différentes catégories de médias, des activités culturelles et sportives et en janvier 2013 est prévue une grande soirée de récompense des meilleurs sportifs de l’année ».

De même, l’AJST compte « ne pas oublier les pionniers, ceux qui était là au départ de cette association. Nous allons penser à feu Doévi-Tsibiaku qui fut le premier président de l’AJST, aux doyens Messan Gnamey et Mana Palanga ainsi qu’à Hans Masro, qui ont dirigé cette association depuis 40 ans ».

Pour que la fête soit belle, une commission est d’ailleurs déjà mise en place par le bureau de l’AJST pour coordonner les choses et mobiliser les fonds. De même, cette dernière « devra s’appuyer sur les fédérations nationales qui sont les mieux placées pour donner le nom des sportifs méritants ».

Et comme pour conjurer le mauvais sort et les difficultés qui ont jalonné le chemin pour cette association et ses membres, cette célébration des 40 ans est placée sous le signe d’un nouveau départ pour les journalistes sportifs togolais.

Une célébration qui, à coup sûr, sera d’une grande ampleur, puisque coïncidant avec la qualification du Togo pour la CAN 2013.

A noter que la grande soirée de récompense, d’après le président de l’AJST, sera désormais organisée chaque année.
G.K, Lomé (Telegramme228)