Infos Togo Recrutement

L’Administration publique va s’ouvrir à 2725 nouveaux fonctionnaires

Publié le mardi 23 novembre 2021, par Gabinho

C’est l’espérance du gouvernement togolais en lançant un recrutement général de fonctionnaires pour intégrer l’Administration publique.

En effet, selon un communiqué du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara, il est ouvert un concours de recrutement général de fonctionnaires.

Les précisions indiquent que ce concours est ouvert à l’intention des Togolais des deux sexes de 18 à 40 ans (44 ans pour les volontaires, contractuels et cas particuliers), et devra permettre de recruter 2725 personnes, sur la base de spécialités et profils bien précis. Entre autres profils recherchés, il y a ceux des Economistes, Statisticiens, Comptables, Géographes, Gestionnaires, Financiers, Ingénieurs, Juristes, Sociologues, Urbanistes, Communicateurs, Météorologues, Politistes, Climatologues, Psychologues, Secrétaires, Techniciens, Informaticiens, Logisticiens, Journalistes, Menuisiers, Frigoristes, Plombiers, Magasiniers, Maçons, Chauffeurs, Coursiers, Coiffeuses, Couturières, etc.

Pour les candidats dont les profils correspondent à ceux recherchés, ils sont conviés à faire acte de candidature du 06 décembre 2021 au 07 janvier 2022 à 17h, au cabinet du ministère, et dans les directions régionales du Travail dans les régions administratives. La session écrit du concours est prévue pour le 26 février 2022.

T228