Infos Togo Stade omnisports à Vogan

Kokou LEGUEDE brise le silence

Publié le vendredi 3 septembre 2021, par Gabinho

Pour ceux qui sont déjà dans le décompte des jours ou des mois pour voir sortir de terre un stade omnisport flambant neuf dans la ville de Vogan, merci de remettre votre compteur à zéro. Kokou LEGUEDE, le Préfet de Vo a tout simplement démenti cette affaire sortie de nulle part.

COMMUNIQUE DU PREFET DE VO

Depuis quelques temps, les réseaux sociaux nourrissent les populations des informations selon lesquelles, la ville de Vogan, chef-lieu de la commune de Vo-1, sera bientôt dotée du plus grand stade omnisport du Togo.

Je voudrais porter à l’attention des populations de Vo et de la diaspora, qu’aucun accord n’est obtenu entre l’ONG IYF et la commune de Vo-1 pour la construction d’un stade omnisport. La commune de VO-1, comme les autres communes du TOGO, est, certes en partenariat avec l’ONG IYF et a mis à sa disposition, un domaine pour la construction d’un centre pour la formation des jeunes en « Mind Education » et en divers domaines afin d’appuyer les autorités municipales dans les activités de développement de la commune.

A cet effet, le Préfet de Vo signale à toutes les communautés qu’aucun accord n’a été signé entre l’ONG IYF et la Commune de Vo-1 pour la construction d’un tel stade.

Cependant, le Préfet et les autorités municipales ayant l’intention de voir construire leur ancien terrain de football, ont profité adresser une correspondance à la même ONG qui n’a pas encore réagi. Le Préfet remercie les uns et les autres pour leur bonne compréhension.

Fait à Vogan, le 03 septembre 2021

Le Préfet de Vo

LEGUEDE Kokou