Infos Togo Vo-Lycée Klologo

Kokoroko « démet » le Proviseur suite à une manif des élèves

Publié le mardi 23 mars 2021, par Gabinho

C’est la sanction toute trouvée par le ministre en charge des Enseignements Primaire et Secondaire. Le Prof. Dodzi Komla Kokoroko, selon nos confrères de Global Actu, organe membre du groupe de presse Global Atlantic Telegramme, dont est également membre Telegramme228, « a sanctionné le proviseur du lycée de Klologo dans la préfecture de Vo. Le ministre a mis fin aux fonctions de proviseur de Kokou Ehli et a procédé à son remplacement ».

Précision, c’est que l’arrêté du patron du portefeuille des Enseignements Primaire et Secondaire, « qui met fin aux fonctions du proviseur ne précise pas ce que ce dernier a fait. L’article 2 dudit arrêté fait juste mention de ce qu’il est remis à la disposition de la Direction régionale de l’éducation maritime pour être redéployé ».

C’est donc un autre arrêté qui vient informer que « le désormais ancien proviseur du lycée de Klologo est remplacé par Komlan Adjanou, anciennement censeur au lycée susmentionné ».
Il est relevé par le confrère que « des élèves du lycée de Klologo avaient manifesté contre le proviseur sanctionné pour une question de manque de professeurs et par ricochet de cours. Une situation qui serait due au non-paiement des enseignements volontaires et des heures supplémentaires des enseignants fonctionnaires ». Et c’est dans ce climat que la sanction est tombée.
T228