Infos Togo Togo-Turquie

Intense activité diplomatique de Dussey à Ankara

Publié le jeudi 3 juin 2021, par Gabinho

Le rapprochement entre le Togo et la Turquie est bien en marche. En témoignent les dernières actions de part et d’autre pour sceller à jamais ce pacte.
Hier mercredi encore, c’est le ministre togolais des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey, qui, en séjour dans la capitale turque, Ankara, a échangé avec son homologue turc, Mevlüt Çavuşoğlu. Au cœur de ces échanges, indique-t-on, la coopération bilatérale dans le domaine politique, économique et aussi, la lutte contre le terrorisme. Aussi, a-t-il échangé avec le ministre de la Défense, Hulusi Akar.
Ces échanges ont donné lieu à la signature de plusieurs accords dont ceux de coopération économique et commerciale et en matière d’éducation avec un soutien de la Fondation Maarif.
Il faut noter que, outre les membres de l’exécutif du pays de Recep Tayp Erdogan, le professeur Dussey a eu également des séances de travail avec des responsables du monde des Affaires. Toutes ces actions ne sont que dans le prolongement de la présence active et manifeste de la Turquie en Afrique ces dernières années, avec l’ouverture également d’une ambassade au Togo depuis quelques semaines.

T228