Infos Togo Election du nouveau Directeur général de l’OIT le 25 Mars 2022

Houngbo candidat !

Publié le vendredi 8 octobre 2021, par Gabinho

Ancien Directeur général adjoint de l’OIT (Organisation Internationale du Travail), actuellement président du FIDA, Gilbert Houngbo, a fait acte de candidature pour prendre les commandes de l’OIT, à en croire nos confrères de Republicoftogo.com.
L’ancien Premier ministre togolais devra affronter pour ce poste, d’autres candidats tels que Muriel Pénicaud (France), Greg Vines (Australie) et Mthunzi Mdwaba (Afrique du Sud).
Nanti d’une longue expérience dans la direction des grandes organisations internationales, Gilbert Houngbo est depuis le 1er avril 2017 Gilbert F. Houngbo, Président du Fonds international de développement agricole (FIDA).
Né au Togo et ayant grandi en milieu rural, l’ancien locataire de la Primature togolaise, d’après ideas4development.org, « a travaillé pendant plus de 30 ans afin d’améliorer la vie de quelques-unes des populations les plus vulnérables du monde. Auparavant, il a occupé les fonctions de Directeur général adjoint de l’Organisation internationale du Travail (OIT), où il a dirigé les opérations mises en œuvre sur le terrain par cet organisme dans plus de 100 pays. De 2008 à 2012, il a été Premier Ministre de la République togolaise. Il a également occupé des postes de haut niveau au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ».

Le scrutin pour le choix du nouveau Directeur général de l’OIT est prévu pour le 25 Mars 2022.
T228