Infos Togo Covid-19 : Vaccination et immunité collective

Gomado veut pouvoir « compter sur les populations du Golfe 1 » !

Publié le lundi 13 septembre 2021, par Gabinho

Le ton était donné par le gouvernement togolais depuis plusieurs mois déjà avec le démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Et l’exécutif est venu donner un nouveau coup d’accélérateur la semaine dernière avec des mesures pour booster le taux de vaccination dans le pays.

Dans cette nouvelle dynamique et pour jouer son rôle de prolongement du pouvoir central, l’exécutif de la Mairie de la Commune de Golfe 1 par la voix de son premier responsable, Joseph Koamy Gomado, s’invite dans cette campagne et invite les populations à se rallier à la cause nationale, celle de l’immunité collective contre la Covid-19. « Suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19, je voudrais appeler chacun de nous au respect desdites mesures. « Comme vous le savez tous, la restriction n’est jamais synonyme d’allégresse. Mais si nous voulons retrouver toute la liberté dans nos activités, nous devons observer strictement les mesures édictées par le gouvernement, nous faire vacciner et sensibiliser notre entourage à faire de même. Ainsi, nous pourrons renverser la courbe qui est ascendante actuellement », reconnait-il. Avant de formuler cette espérance de pouvoir « compter sur les populations du Golfe 1 ! ».

Les populations de Bè Afédomé sont donc ainsi conviées à se rallier à la cause en montrer toute leur adhésion et leur reconnaissance dans les élus locaux qu’elles-mêmes se sont choisies.

T228