Infos Togo Défilé du 27 Avril

Gerry Taama s’en prend à la TVT

Publié le mercredi 28 avril 2021, par Gabinho

Pour le seul évènement qui marquait la célébration de la fête de l’indépendance 27 avril 2021 et dont Elle était chargée de la couverture, la Télévision Nationale Togolaise n’a pas assumé malgré elle. Le député Gerry Taama ne digérant pas ce manque de professionnalisme hausse le ton.
En raison de la pandémie , les togolais n’ont pas pu faire le déplacement massivement au boulevard de la présidence et ont mis leur confiance en la transmission directe de la chaîne mère TVT pour vivre le défilé militaire et paramilitaire qui marquait ce soixante et unième anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté. A peine débuter, des pannes techniques sont survenus pour perturber la retransmission, ainsi la toile s’est enflammée.
Ecœuré par cette médiocrité des techniciens de la TVT, le président du Nouvel Engagement Togolais Gerry Taama a demandé le sanction des responsables.
« Avec la covid-19, ce défilé militaire était la seule célébration officielle de la fête de l’indépendance. Vu que le grand public n’y était pas convié, seule la transmission en direct permettait à ceux qui cultivent encore un sentiment de patriotisme pour notre pays actuellement, de suivre l’événement. Et quelqu’un a pris ça pour gâter. Il faut sanctionner les responsables, qui qu’ils soient. La transmission hertzienne, par satellite et même par Facebook a été arrêtée, gbloo ! Inacceptable », a écrit le député Gerry Taama sur sa page Facebook
Puis il ajoute : « La TVT, malgré les investissements colossaux opérés à son profit, continue à décevoir. Il faut corriger ça ».
Sévérin A.