Infos Togo Décès de Hamed Bakayoko

Faure Gnassingbé attristé !

Publié le jeudi 11 mars 2021, par Gabinho

A peine huit mois à la primature ivoirienne et le Premier ministre Hamed Bakayoko (56 ans) considéré comme l’une des pièces maitresses du régime du Président Alassane Ouattara a rendu l’âme selon une information communiquée hier mercredi par la présidence ivoirienne. Il serait emporté par un cancer.

Un triste sort qui n’a pas laissé indifférent le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Par un tweet, il écrivait, « c’est avec une immense douleur que j’ai appris ce jour le décès du Premier ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed Bakayoko ». Aussi saluait-il la mémoire d’« Un homme d’État hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail (…) ».

« En mon nom propre et au nom du peuple togolais, j’adresse mes condoléances les plus attristées à SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, au peuple frère de Côte d’Ivoire et à la famille éplorée », c’est par ces mots que Faure Gnassingbé concluait son post.

A noter que le désormais feu Hamed Bakayoko avait été nommé Premier ministre le 30 juillet 2020à la suite du décès de Hamadou Gon Coulibaly.

T228