Infos Togo Togo – Déclaration des biens et avoirs

Faure Gnassingbé attendu !

Publié le mercredi 26 janvier 2022, par Gabinho

« La charité bien ordonnée commence par soi-même », dit-on, c’est ainsi le Médiateur de la République, Mme Awa Nana-Daboya, 3 mois après sa prestation de serment, s’est rendue à la Cour constitutionnelle le 24 janvier dernier dans le but de déclarer ses biens et avoirs.

Pour bien remplir sa mission, celle de recevoir la déclaration des biens et avoirs des autres hautes personnalités, hauts fonctionnaires et autres agents de l’Etat, le Médiateur de la République a présenté le document de ses patrimoines au président de la Cour Constitutionnelle conformément à la loi organique N°2020-003 du 24 janvier 2020.

« Nous prenons acte de cette déclaration. Un procès-verbal sera donc dressé pour servir et valoir ce que de droit », a déclaré Aboudou Assouma, président de la Cour Constitutionnelle après la déclaration.

Ayant fait sa part, le Médiateur de la République attend le Président de la République, la Président de l’Assemblée Nationale, la cheffe du gouvernement et leurs intimes à passer à l’action.

Une bonne issue pour détecter la minorité qui s’accapare des richesses du pays ? la question demeure.

Severin A.