Infos Togo Crise malienne

Faure disposé à aider à la réussite de la transition

Publié le mardi 9 mars 2021, par Gabinho

C’est une disponibilité qu’il a affichée hier Lundi à l’ouverture de la réunion de Lomé consacrée à la transition politique au Mali. Dans son intervention, le Chef de l’Etat togolais a indiqué que, « pour sauver les acquis importants obtenus et garantir la poursuite du processus de réconciliation, engagé à la faveur de l’accord d’Alger de 2015, nous n’avons d’autre choix que de réussir ou d’aider les Maliens à réussir cette transition ».
Se prononçant sur la situation actuelle dans son pays, le ministre malien en charge des Affaires étrangères, Zeini Moulaye, pour sa part précisé que « l’élection présidentielle, c’est cela qui intéresse tout le monde. Elle aura lieu en principe au mois de mars 2022. Le calendrier n’a pas été complètement calé. Il y a un dialogue politique qui est engagé ».
Cette réunion de Lomé connaissait la participation des membres du Groupe de soutien à la transition malienne dont la MUNUSMA, l’Union africaine (UA), la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), entre autres.
T228