Infos Togo Des Togolais arrêtés au Ghana pour immigration clandestine

Et pourtant tout va bien au Togo depuis 16 ans !

Publié le vendredi 23 avril 2021, par Gabinho

« Ghana-14 Togolais arrêtés pour immigration illégale », c’est le titre d’un article de nos confrères de Icilome qui nous interpelle.

Selon le confrère, « Le Service de l’immigration du Ghana (GIS) a arrêté 33 ressortissants des pays d’Afrique de l’Ouest y compris des Togolais qui auraient illégalement entré dans le pays. Le chargé de communication du Commandement régional de l’immigration de la Volta, Felix Klu-Adjei, annonce que quatorze (14) Togolais avaient été appréhendés dans de différentes parties de la municipalité Ho. D’après lui, ces citoyens Togolais sont entrés au Ghana par des itinéraires non approuvés pour mettre en œuvre des programmes de marketing de réseau sans autorisation valide pour faire des affaires. M. Klu-Adjei a indiqué qu’ils seront remis aux responsables togolais de l’immigration après des tests de dépistage Covid-19. Parmi les personnes arrêtées, on note également 19 voyageurs en provenance du Nigéria qui ont déjà été expulsés à travers la frontière Aflao vers leur pays d’origine ».

Pour ce qui est du Togo, c’est une annonce d’arrestation pour immigration illégale qui contraste avec les rapports doing business et autres brandi à longueur d’années par les autorités togolaises pour faire croire au premier venu que tout baigne au pays et que la croissance est réelle et se ressent dans l’assiette du Togolais lambda. Sacré Togo de Faure Gnassingbé !

T228