Infos Togo Togo-Covid-19-Flambée des cas de contamination et de décès

Et Djibril accusa Delta !

Publié le jeudi 19 août 2021, par Gabinho

Après l’alerte, les soupçons, la confirmation. En conférence de presse hier jeudi, le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte (CNGR) contre la Covid-19, le Col. Djibril Mohaman, qui déjà le 21 juillet dernier, alertait sur la présence possible du variant Delta au Togo, est passé à la confirmation de la présence de ce variant très contagieux au Togo.

« Les chiffres sont à la hausse. Ceci parce que le variant Delta, beaucoup plus contentieux et plus mortel est là. Nous avons reçu la confirmation, donc nous devons faire très attention », ce sont là les termes utilisés par le médecin-colonel, pour confirmer cette information qui fait peur.

Des explications du Coordonnateur de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre la Covid-19 au Togo, cette présence confirme également la flambée des cas de contamination et des décès observée ces dernières semaines au Togo.

Les populations sont donc appelées à plus de vigilance à la stricte observation des mesures barrières éditées par le gouvernement togolais.

T228