Infos Togo Golfe 1

Encombrement des trottoirs, un mal à soigner !

Publié le mercredi 18 mai 2022, par Gabinho

Il est monnaie courante dans diverses localités du Togo et surtout de la ville de Lomé, où les trottoirs sont bien visibles, l’encombrement des voies par les populations surtout dans l’exercice de leurs activités génératrices de revenus. Si un des élus locaux de la Commune de Golfe 1, en la personne du Maire Adjoint, Espoir Koudjodji, plusieurs mois plus tôt, a évoqué le sujet sur une radio privée de Lomé, informant de ce que la Mairie de la Commune de Golfe 1 va s’attaquer au mal, ce fut jusqu’alors sans suite.

Ces trottoirs tout comme nos routes étant des espaces publics, il y a lieu pour les populations de cette commune de Bè Afédomé de se distinguer des autres en observant un minimum de retenu dans l’occupation des abords des routes, pour permettre aux autres usagers de circuler librement. Ainsi, des promoteurs des AGR éviteraient donc aux passants de se voir obligés de passer sur les chaussées et de se retrouver par moment nez à nez avec des engins roulants (voitures, tricycles, motos…), et être en proie à des accidents de la route.

Il y va de la sécurité et de l’intérêt de tous, vu que la commune de Golfe 1 a besoin de tous ses bras valides pour son développement.

T228