Infos Togo Politique togolaise / Participation à la présidentielle du 15 avril 2015

Divorce entre Jean-Pierre Fabre et la diaspora ?

Publié le lundi 2 mars 2015, par

Premier à faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 15 avril prochain, le président de l’alliance nationale pour le changement (ANC) n’est plus en odeur de sainteté avec ses pairs de l’opposition et depuis quelques jours avec la diaspora le potentiel partenaire de ses activités.
L’information fait échos depuis quelques jours et semble être confirmée depuis hier dimanche selon les informations recueillies dans ses alentours immédiats de Fabre que la « diaspora par une note se désolidarise des actions du chef de fil de l’opposition et président de l’ANC ».
Un fait qui s’apparente toujours d’après les mêmes sources à un entêtement de Jean-Pierre Fabre à aller à l’élection présidentielle du 15 avril prochain sans les réformes. Justement, c’est à cause de cette même volonté inébranlable à aller la cette présidentielle que le numéro un de l’ANC a été lâché complément par une bonne partie de l’opposition togolaise, aussi les organisations de défense de droit de l’homme (ODDH) qui étaient jusqu’à un passé très récent ses amis et partenaires de tous les temps.
Charles D.