Infos Togo Togo-Covid-19

Pr Didier Ekouévi, président du Conseil scientifique : « Tant qu’on ne prendra pas les mesures qu’il faut, la courbe ne baissera pas »

Publié le mercredi 3 mars 2021, par Gabinho

7.086 cas confirmés, 1.189 cas actifs, 5.812 personnes guéries et 85 décès pour un total de 238.566 tests de laboratoire effectués depuis que le pays est touché par la pandémie de Coronavirus il y a un an, c’est la situation faite hier mardi 02 Mars par le gouvernement togolais sur le site dédié à la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Ces chiffres ne sont que la conséquence de la flambée d’infection constatée depuis le début de l’année 2021.

Intervenant hier mardi sur une radio privée de Lomé et repris par nos confrères de Republicoftogo, le président du Conseil scientifique, organe de consultation qui oriente le gouvernement sur les décisions à prendre dans le cadre de la lutte contre la pandémie, Pr Didier Ekouévi a indiqué qu’ « on ne peut pas rester les bras croisés à observer cette courbe flamber. Il faut des décisions et tant qu’on ne prendra pas les mesures qu’il faut, la courbe ne baissera pas ».

Aussi, a-t-il poursuivi que « c’est un long combat qui va être difficile et on aura besoin de l’adhésion de tous ». Il insiste ainsi sur la nécessité pour tous les Togolais de faire leur part dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

De nouvelles mesures seront prises dans pour endiguer la propagation ? La question reste posée.
T228