Infos Togo CHU Sylvanus Olympio

Deux prisonniers s’évadent au Cabanon en droguant les gardes

Publié le jeudi 12 mars 2015, par

Selon notre confrère en ligne Courrier d’Afrique qui rapportait l’information, quatre prisonniers dont un Indien, malades et admis au Cabanon, dans l’enceinte du CHU Sylvanus Olympio ont tenté de s’évader entre dimanche et lundi dernier. Si cette tentative a été une réussite pour deux d’entre eux, deux autres ont été malheureusement pour leur part rattrapés et roués de coups pour être ramenés à la case départ. Le malheur de ces deux derniers a été la vigilance d’une des agents de garde qui a sonné l’alerte pour permettre que les fugitifs soient poursuivis. Quand aux deux autres, ils se sont volatilisés dans la nature.
D’après la narration faite, « il sonnait environ minuit hier (dimanche soir, ndlr) quand les malades et leurs accompagnants ont été arrachés à leur sommeil par une scène plutôt inhabituelle au Togo. Quatre prisonniers malades admis au cabanon du CHU Sylvanus Olympio ont réussi à prendre la fuite. Pour faire leur coup, ils ont drogués les quatre gardes dont une femme qui les surveillaient ». Ceci par le concours d’un de leurs proches qui a apporté de la nourriture aux agents de garde.
Mais tous les quatre ne bénéficieront pas de ce piège puisque la femme, agent de garde, réussira à échapper au piège de ces prisonniers.
Mathias G.