Infos Togo Togo-Coronavirus / Couvre-feu

Des dispositions particulières pour les acteurs des chaînes de valeurs agricoles

Publié le lundi 6 avril 2020, par Gabinho

Depuis le Jeudi 02 Avril 2020 et au lendemain du discours du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, décrétant l’Etat d’urgence, les Togolais sont obligés de faire avec un couvre-feu qui va de 20 heures et 6 heures du matin.

C’est une décision qui n’est pas sans effet sur les activités dans certains secteurs économiques du Togo. Et le secteur de l’Agriculture n’en est pas épargné.

Afin de « protéger l’économie, notamment les acteurs des chaînes de valeurs agricoles » indique nos confrères de Togofirst, le ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Noël Koutéra Bataka, a énoncé des mesures d’assouplissements pour ces derniers. Comme mesures d’assouplissements, on cite des formalités de demande d’autorisation spéciale de circulation en faveur de ces acteurs des chaines de valeurs agricoles.

Il est donc convenu de ce que pour bénéficier d’une sorte de dérogation et pouvoir circuler, les acteurs des chaînes de valeurs agricoles se doivent d’envoyer une demande au cabinet du ministre ou dans les directions régionales.

T228