Infos Togo Transformations du Togo

Damien Mama : « Notre modeste contribution a été très appréciée par le Président de la République », Faure Gnassingbé

Publié le lundi 20 septembre 2021, par Gabinho

Fin de mission pour Damien Mama, coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo. Alors qu’il doit mettre le cap sur une autre destination toujours au service du Système des Nations Unies, le Béninois était chez Faure Gnassingbé, vendredi dernier pour faire le point du partenariat entre son institution et le Togo.
Des échanges entre les deux personnalités, relate le site de la République togolaise, « Pendant les années que j’ai passées au Togo, j’ai eu le privilège d’être témoin de beaucoup de transformations », aurait déclaré M. Mama. Aussi, saluait au passage le diplomate, « la politique de développement du Togo et les progrès réalisés ces dernières années, notamment dans les domaines économique, politique et social ».
Toujours rapportant les propos du diplomate, indique la source, « Je suis très ravi du travail qui est fait, et notre modeste contribution a été très appréciée par le Président de la République ».
Nommé en Juin 2018, à la tête du Système des Nations Unies au Togo, Damien Mama, a à ses débuts de fonction au Togo cumulé ce poste avec celui de Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), avant de céder ce second portefeuille à Aliou Dia nommé en jusqu’en décembre 2018.

T228