Infos Togo Publi

CLOUD & RACKS Datacenter Privé, est désormais opérationnel au Togo

Publié le mardi 14 septembre 2021, par Gabinho

La Société privée CLOUD & RACKS SAS, a ouvert officiellement ses portes le 31 Mai 2021. Le Datacenter, conçu selon la norme Tier 3+, répond aux normes de sécurité les plus strictes avec un taux de disponibilité projeté de 99, 98%.
Hébergé sur un site d’une superficie 600m², Cloud & Racks met à disposition 44 Racks au démarrage de ses activités avec une puissance électrique de 270kVA ; Il est composé de Deux (2) Chaînes électriques indépendantes, de Deux (02) systèmes de refroidissement, et d’un système d’allées froides.
Soulignons que Cloud & Racks est opérateur-neutre (carrier-neutral), c’est-à- dire qu’il permet à ses clients d’utiliser n’importe quel opérateur télécom de la place pour ses besoins en connectivité Internet ou d’interconnexions.

Les services de Cloud & Racks Datacenter
Cloud & Racks offre 2 catégories de services, à savoir la colocation et les services de Cloud.

La colocation de Cloud & Racks
Cloud & Racks offre des espaces et des ressources suffisantes pour des équipements informatiques nécessitant une infrastructure informatique performante, sécurisée et évolutive. Quelle que soient la taille et l’activité de l’entreprise, la colocation en data center donne accès à des installations hautement sécurisées et performantes pour gérer son infrastructure informatique. Ainsi, grâce à la colocation en data center, les entreprises disposent d’une flexibilité accrue pour gérer leur croissance future, tout en réduisant leurs dépenses IT.

Les services de Cloud
Ils consistent en la mise à disposition d’espace de stockage en ligne ainsi que de serveurs privés virtuels. Un informaticien peut à partir d’un navigateur Web, créer des serveurs disponibles en quelques clics de souris. Ces services permettront aux entreprises de mettre en place des solutions de sauvegardes de données, ainsi qu’un déploiement d’infrastructures informatiques, rapide et fiable.

La cible de Cloud et Racks
Cloud & Racks s’adressent principalement aux opérateurs de services télécom, aux développeurs de services IT, aux institutions financières, aux universités, aux fournisseurs de services multimédia et plus généralement à tous les opérateurs économiques qui nécessitent des espaces de stockage ou de calcul. Les offres de prix et de services de Cloud & Racks sont très flexibles afin de contribuer à stimuler davantage la croissance du secteur numérique selon la politique du PND.