Nos régions Sokodé / Sémassi Football Club

Banna « banni » !

Publié le mercredi 18 mars 2015, par

Trois jours après le naufrage de Kégué (0-5) face au CS Sfaxien, en match aller comptant pour la manche aller des 16ème de finale de la Ligue africaine des champions, la direction de Sémassi de Sokodé a décidé de se séparer de son technicien.
Selon un communiqué rendu public par le club de Tchaoudjo, « Réuni ce mardi 17 mars, le bureau exécutif des Guerriers de Tchaoudjo a décidé de mettre fin aux activités de Tchanilé Banna à la tête de Semassi FC ».
Dans la suite de ce communiqué, il est indiqué comme justificatif que Banna Tchanilé « a été démis de ses fonctions pour mauvais résultats ». tout porte dès lors à croire que, outre sa réaction d’après match, son analyse de situation dans les coulisses, après la rencontre n’a pas été bien appréciée par ces dirigeants. Pour rappel, l’ancien coach des Eperviers du Togo confiait, « mes joueurs n’ont jamais joué à ce niveau. Il y a des joueurs qui jouent pour la première fois face à une équipe d’une autre couleur, c’est du spectacle pour eux ». C’est donc désormais sans coach que les joueurs de Sémassi préparent la manche retour de ces 16ème de finale en attendant que les dirigeants ne concluent un contrat avec un autre technicien.
En tout cas, une finalisation de ce contrat risque de ne pas être pressante, vu que battu sur un score de 0 but contre 5, Sémassi n’a plus rien à jouer dans cette compétition et que l’ouverture du championnat national de première division au Togo est toujours dans le vide.
Mathias G., Lomé (Telegramme228)