Infos Togo Mini crise dans le secteur de l’éducation

Baho libéré, grève avortée !

Publié le lundi 25 janvier 2021, par Gabinho

Dans un communiqué rendu public, le Syndicat des Enseignants du Togo a annoncé la libération de ses enseignants membres et annulé la grève de 72 heures initialement prévue pour démarrer demain mardi.
Tout a commencé avec l’enlèvement du rapporteur de SET, Essoham BAHO, le 16 janvier dernier après que le SET (Syndicat des Enseignants du Togo) ait lancé un préavis de grève. D’autres membres de ce syndicat seront interpellés plus tard dans la journée de jeudi lors d’une rencontre avec la Synergie des Travailleurs du Togo.
Une situation a amené le SET à annoncer une grève de 72 heures afin de défendre la cause de ses membres interpellés par la Gendarmerie. D’ores et déjà, la grève est annulée suite à libération de tous les 8 membres interpellés dans le cadre d’une enquête pour faux et usage de faux en écriture.

« Camarades salut ! Heureux de vous annoncer le retour parmi nous de notre camarade, notre Rapporteur BAHO Essohanam qui vient de recouvrer la liberté. C’est une victoire d’étape et vous pouvez en être fiers car cette victoire nous vous la devons. Unissons-nous toujours de la sorte pour la cause commune », peut-on lire dans le communiqué.

Severin A.