Nos régions Dapaong / Présidentielle de 2015

ATR-CP, le nouveau soutien de Faure Gnassingbé dans la préfecture de Tône

Publié le mardi 31 mars 2015, par

Un mouvement de plus dans le répertoire des mouvements politiques. Enregistré officiellement le 20 janvier 2015 sous le numéro 0020, le mouvement Action Totale pour le Réveil de la Conscience Politique a été présenté aux populations de la ville de Dapaong. La cérémonie de lancement du présent mouvement a été présidée par le président national, Dangbadjo Nayone, Chef d’inspection des enseignements de second degré de Tandjoaré.
Ce mouvement a pour but de promouvoir le développement personnel et d’amener chaque togolais à un changement de mentalité et de comportement en matière politique.
Pour M. Nayone, « chaque Togolais a une potentialité en lui qu’il pouvait utiliser pour apporter une contribution pour le bien-être de notre pays. Raison pour laquelle, l’ATR-CP se fixe quatre objectifs : « amener chaque togolais à prendre conscience de la grâce que Dieu a accordée au Togo » ; « sauvegarder les acquis que le Togo a eus sur les plans politiques et socio-économiques » ; « soutenir le plan de redressement socio-économique mis en œuvre par le président de la République Faure E. Gnassingbé » ; « œuvrer et s’engager dans la culture du développement et de la paix ».
Le président du mouvement ATR-CP a saisi de l’occasion pour sensibiliser les populations sur la nécessité de la culture de la non violence et de la paix car d’après lui, « la paix est l’une des richesses inestimables que l’on peut facilement posséder dans la culture de la tolérance ». Il a demandé aux populations de sortir massivement le 25 avril prochain pour apporter leurs pierres à l’enracinement de la paix instaurée et cultivée inlassablement par le président Faure. Le choix du candidat Faure à l’élection présidentielle prochaine est la décision de chaque Togolais qui adhère à la culture de paix et qui aspire à la sauvegarde des acquis politiques, socio-économiques du Togo.
ATR-CP vient donc s’allier au parti UNIR pour œuvrer efficacement aux côtés de ce dernier.

V.G. Savanes (T228)