Infos Togo Décès de Fousséna Djagba

Akila Esso Boko salue la mémoire d’une "intrépide combattante"

Publié le mercredi 24 mars 2021, par Gabinho

Touché par la mort de l’opposante Fousséna Djagba, nombreux sont les acteurs de la classe politique de l’opposition, à rendre hommage à cette combattante. Parmi eux, l’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Akila-Esso Boko qui lui a rendu hommage en quelques mots sur Twitter.
Depuis son exil en France, Me Boko a eu du mal à digérer la perte de la vaillante Dame Foussena Djagba qu’il reconnaît d’ailleurs comme une partisane authentique de la démocratie. Sur ce Il a témoigné son affection à l’illustre disparu et à la famille éprouvée.
« Triste et affligeante nouvelle, le Togo vient de perdre une de ses plus illustres icône de la liberté. Je salue la mémoire de Foussena DJAGBA, intrépide combattante de la liberté », a twitté Boko.
Puis d’ajouter : « La Guerrière de la Savane s’en est allée en nous léguant son carquois plein de flèches de la liberté, de la démocratie et de l’alternance. Pensées affectives et condoléances à la famille DJAGBA. Va en paix ma Brave, Le combat pour lequel tu as tant donné continue ».

Severin A.