Nos régions Tône

AJUT aux côtés des écoliers vulnérables des établissements primaires et orphelinats

Publié le lundi 20 septembre 2021, par Gabinho

Toujours soucieux de l’avenir des écoliers de la région des Savanes, Benjamin Laré, président national de l’Association des Jeunes pour l’Union des Togolais (AJUT) a sillonné les coins et recoins de la préfecture de Tône à travers une campagne de distribution des kits scolaires complets aux enfants écoliers des ménages vulnérables.
Au total, douze écoles primaires à parcourir, plus de 810 élèves vont bénéficier de ces kits scolaires complets. Le coût global est estimé à hauteur de 6 350 000 F CFA ; cette campagne est élargie pour couvrir certaines maisons de placement et orphelinats afin de soutenir l’apprenant dans la nécessité.
Pour le donateur, " cette campagne, est depuis deux ans pour AJUT, une tradition qui veut accompagner la scolarisation de l’enfance dans la région et aussi cultiver l’excellence dans le cursus scolaire de ces apprenants dont les parents auraient sans doute des difficultés pour mettre à la disposition de ces derniers, le peu du nécessaire pour que l’année scolaire 2021-2022 soit exhaustive. Il faut reconnaitre que la crise sanitaire à corona virus a occasionné des chutes drastiques dans la mobilisation des moyens au niveau des ménages et surtout ceux vulnérables dont certains de ces enfants pourraient rester à la maison pour faute de moyens. Heureusement aussi que le chef de l’Etat a su écouté sa population en décrétant la gratuité dans les établissements publics. Cela va encourager nos enfants à continuer leur chemin d’apprenants et je crois qu’avec ces kits, les tout petits et leurs parents pourront se satisfaire. C’est le lieu de remercier le chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE qui se bat nuit et jour afin de garantir la relève de demain à travers la scolarisation des enfants du pays".
Dans le parcours de la campagne de distribution, les parents d’élèves et chefs d’établissements se sont réjouis du don qui apporte la solution aux inquiétudes des parents. Ceux-ci ont promis encadrer les écoliers bénéficiaires.
V.G (T228)