Infos Togo Echec des discussions à la CNAP

Adjamagbo-Johnson n’est pas étonnée et interpelle le G5

Publié le mercredi 21 juillet 2021, par Gabinho

L’échec des discussions au sein de la CNAP (Concertation nationale des acteurs politiques), on dirait que la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) l’avait vu venir, en refusant de prendre part à une telle initiative.
C’est ce que laisse transparaitre un écrit de la Coordinatrice, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. « Les dernières sorties du ministre Payadowa Boukpessi et de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) font constater un désaccord qui donne raison à la DMK qu’il s’agit d’une supercherie bien organisée pour des fins inavouées. Ce constat d’échec de ces discussions nous ramène donc à la case départ et prouve une fois de plus le manque d’une réelle volonté des gouvernants actuels à trouver de véritables solutions aux problèmes des Togolais », a écrit la Secrétaire générale de la CDPA, parti de l’opposition togolaise.
Si elle y voit derrière le dernier communiqué du groupe des 5 ambassadeurs (G5), « un déficit de volonté d’accompagner les Togolais à travailler dans le but de trouver de vraies solutions à leurs problèmes politiques », la Coordinatrice générale de la DMK invite ce groupe des pays partenaires du Togo à s’inspirer de son mémorandum de sortie de crise transmis à l’UE lors d’une rencontre le 26 Mai dernier à Bruxelles.
Pour la DMK, c’est l’alternative qui peut permettre de sortir de l’impasse.

T228