Infos Togo Femmes et administration publique

Acteurs et autorités ensemble pour évaluer les avancées

Publié le mercredi 25 mars 2015, par

Dans le cadre du programme national de promotion et de développement du leadership féminin, plus d’une centaine de femmes participent depuis hier mardi 24 mars 2015 à Lomé, à un atelier de formation sur les avancées professionnelles des femmes de l’administration publique. Objectif visé, partager avec les participantes l’évolution professionnelle des femmes dans la fonction publique (tableau comparé hommes-femmes), les nouveaux défis auxquels les femmes sont confrontées dans l’avancement professionnel de leur carrière dans la fonction publique, le déroulement de la carrière dans la fonction publique et enfin montrer la place réservée aux femmes dans les initiatives de réformes en cours dans l’administration publique.
Cette célébration de l’avancée des femmes professionnelles permettra, à en croire la ministre en charge de la Promotion de la femme, Dédé Ekoué, de limiter les manques à gagner importants pour les administrations, les populations ainsi que pour les femmes professionnelles elles-mêmes. « Pour les performances des institutions togolaises, l’avancée professionnelle des femmes est une stratégie à saisir car elle permet de tirer le plein bénéfice des atouts et compétences des femmes pour influencer positivement les résultats’, a déclaré la ministre Dédé Ekoué.
Gourdigou Kolani, ministre de la Fonction publique a, pour sa part, souligné l’importance du présent atelier. « Le présent atelier offre l’occasion aux participantes, participants et gestionnaires des ressources humaines de prendre connaissance des nouvelles dispositions et les avantages contenus dans le nouveau statut de la fonction publique », a-t-il indiqué.
A noter que plusieurs communications seront faites au cours des deux jours de rencontre.
Charles D., Lomé