Infos Togo Togo-Covid-19

33 décès en un mois, l’heure est grave !

Publié le mercredi 8 septembre 2021, par Gabinho

Le variant Delta dévastatrice pour le Togo ? C’est la grande question mais le constat est clair. Les chiffres des contaminations et des décès sont partis en flèche ascendante.

« Ce que nous constatons, c’est qu’il y a une multiplication par quatre du nombre de cas actifs avec plus de 5.000 malades. Le nombre de décès ne fait qu’augmenter, en juin nous avons eu 4 décès, en juillet 22 décès et en août 33. Nous avons enregistré pratiquement plus du tiers des décès entre juillet et août. La situation actuelle sur le plan épidémiologique est grave, elle est préoccupante, elle est d’une extrême gravité parce que nous avons actuellement la saturation de toutes les structures de santé. Toutes les mesures ont été proposées, des mesures les plus fortes aux mesures générales pour pouvoir contrôler très vite cette situation qui devient un peu alarmante », a analysé le président du Conseil scientifique, Pr Didier Koumavi Ekouévi.

Avant de nouvelles mesures pour freiner la tendance de la propagation, le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, s’est attablée aujourd’hui avec les acteurs impliqués dans la gestion de la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

T228