Infos Togo Politique

1er juin 2021 : voici ce qui est demandé aux députés

Publié le samedi 22 mai 2021, par Gabinho


Sur un milliard de plants qui seront mis en terre d’ici à 2030, les députés togolais sont priés d’en planter cette année au moins 22 750 et les plants leur seront laissés dans les directions préfectorales de l’environnement et des ressources forestières.

« Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières porte à la connaissance de l’Assemblée Nationale que le Gouvernement donne un cachet spécial à la campagne de reboisement 2021. Le défi est d’inverser la tendance à la déforestation et de garantir une disponibilité massive de bois dans les prochaines années.

Pour y parvenir, le Gouvernement ambitionne la mise en œuvre d’un programme de reboisement intensif visant la mise en terre d’un milliard de pants d’ici 2030.

La campagne qui se déroulera en deux étapes complémentaires débutera par le lancement officiel le 1er juin, suivi des opérations de reboisement du 02 juin à la fin de la saison des pluies.

Dans ce cadre, le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières met à la disposition de chaque député 250 plants à reboiser, de préférence dans leurs milieux respectifs.

Ces plans seront disponibles dans les directions préfectorales de l’environnement et des ressources forestières.

La Présidente de l’Assemblée Nationale exhorte chaque député à prendre une part active et effective à ladite campagne. »

Cette communication a été portée à l’attention des députés le jeudi 20 mai dernier.