Infos Togo Du mouvement à la tête du SYNPHOT

Walla cède le fauteuil à Tsolényanu

Publié le samedi 8 décembre 2018, par

L’alternance n’est visiblement pas chose compliquée à la tête du SYNPHOT (Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo).

En Congrès ordinaire ce Samedi à Lomé, le Secrétaire général de ce principal syndicat à l’avant-garde de la lutte pour de meilleures conditions de vie et de travail du personnel hospitalier du Togo, Prof. Atchi Walla a simplement demandé l’indulgence des membres pour céder son fauteuil à un autre visage très connu de ce Syndicat.

C’est en tout cas ce qu’il a confié. « Comme le témoin m’avait été remis en 2012, j’ai voulu remettre le témoin du Synphot à une personnalité que vous connaissez déjà, Dr Gilbert Tsolényanu à qui il reviendra de conduire les activités de notre organisation », c’est ce qu’il a indiqué à nos confrères de L-Frii.

Ce congrès ordinaire outre le renouvellement de l’instance dirigeante a été aussi l’occasion de faire le bilan des activités, la révision des statuts de ce syndicat afin de l’adapter à la nouvelle donne syndicale internationale.

Pour rappel, le SYNPHOT qui vu le jour depuis déjà 13 ans, se veut le syndicat le plus représentatif du secteur sanitaire au Togo. Des années au cours desquelles, il a de tout temps lutté pour la jouissance des différents droits conférés à la profession des praticiens de la santé et des autres acteurs du système de la santé du Togo.
T228