Afrique

Voulant sauver la caisse de l’offrande, le pasteur d’une église de veille se noie

Publié le mardi 16 octobre 2018, par Gabinho

Des pasteurs qui roulent sur le dos de leurs pauvres fidèles qui tirent le diable par la queue et qui baignent dans l’aisance et l’abondance au détriment de leurs fidèles, on en connait. Et cette situation ne vient que relater comment ces pasteurs des églises de veille, sont attachés aux dîmes et autres offrandes de ces brebis dont ils sont les Bergers.

Les faits en question se sont produits jeudi dernier à Apapam, une ville de Kyebi, dans la région Est du Ghana voisin. Selon nos confrères de Koaci.com, il s’agit d’une tentative d’un pasteur à vouloir sauver la caisse de l’offrande de son église qui s’est finalement soldée par un incident malheureux, car il s’est noyé dans les eaux de pluie qui se sont abattues sur la localité.

Le nommé Isaac Assiamah, aurait donc organisé une croisade les mercredi et jeudi derniers, croisade au cours de laquelle les participants avaient fait des donations pour l’avancement de l’œuvre divine. Et les fonds récoltés avaient été rassemblés dans l’offertoire de l’église et devraient être déposés à la banque le vendredi. Or, dans la soirée du jeudi, une grande pluie s’est abattue sur la ville et a provoqué une inondation. Ainsi, les eaux ayant emporté le bol de l’offertoire de l’église, c’est donc dans sa tentative de sauver le précieux coffre, que l’infortuné pasteur se serait noyé dans les eaux.

Son corps a été finalement retrouvé par les habitants de la ville à quelques mètres de sa maison et fut déposé à la morgue.

Une investigation a été toutefois ouverte par la police de la localité pour statuer sur les circonstances exactes de ce drame.
T228