Voici comment gérer la Cedeao, Umaro Sissoco Embaló !

Alors qu’il venait d’être élu le 03 juillet dernier à Accra (Ghana) à la tête de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de la Cedeao, le Président Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló est venu se ressourcer auprès de son ainé Faure Gnassingbé qui avait déjà à gérer avec brio cette responsabilité.
Le nouveau patron de la Cedeao est donc en terre togolaise depuis la fin de la matinée où il a été accueilli à l’Aéroport international de Niamtougou, par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.
A s’en tenir au communiqué officiel publié dans matinée par la présidence de la république concernant cette visite de travail, « les deux dirigeants auront un entretien en tête-à-tête, au cours duquel seront abordées les relations diplomatiques et la coopération entre les deux pays ».
« La situation de la région ouest africaine et les sujets liés au renforcement de l’intégration au sein de l’espace communautaire seront également à l’ordre du jour des échanges », poursuit le document.
Umaro Sissoco Embaló succède au ghanéen Nana Akufo Addo, qui lui aussi avait succédé à Mahamadou Buhari du Nigéria après le passage de Faure Gnassingbé.
Tweet
Publié le mardi 12 juillet 2022, par Gabinho