Infos Togo Primature togolaise

Victoire Tomégah-Dogbé déménage pour le quartier administratif

Publié le lundi 9 novembre 2020, par Gabinho

Seulement quelques semaines après sa nomination à la tête du gouvernement, le Premier ministre Mme Victoire Tomegah Dogbé s’en va. Tenez-vous bien, il ne s’agit pas d’une démission mais d’un déménagement qui est annoncé.

En fait, d’après nos confrères de Liberté, la nouvelle locataire de la Primature togolaise ne compte pas exercer dans les locaux sis dans la cité OUA, qui a vu passer plusieurs PM depuis l’arrivée de Faure Gnassingbé à la tête du pays il y a 15 ans.

Le confrère indique que la Cheffe du gouvernement entend rapprocher ses services de l’endroit où se retrouvent plusieurs ministères de la République, c’est-à-dire le quartier administratif dans la Commune de Golfe 4.

Et pour ce déménagement, le local qui est visé est l’ancienne Direction Générale de la Douane, juste à côté du Stade Omnisports de Lomé et à quelques mètres de l’ancienne présidence de la République.

Pour ce faire, informe-t-on, il a été donné un délai de 30 jours aux fonctionnaires de l’Office Togolais des Recettes (OTR) pour vider les lieux qui fera désormais office de la nouvelle primature.
T228