Infos Togo Tournoi Renaissance Kloto 2018 / 4ème édition

Veillée d’arme pour les 20 clubs engagés

Publié le samedi 11 août 2018, par

L’acte IV du Tournoi Renaissance Kloto de l’ATC, lève ses rideaux à compter de demain dimanche à Hanyigba Dougan. Pour une veillée d’arme, s’en était une pour le comité d’organisation et aussi les clubs engagés.

Après des mois et des semaines de préparation, ce Samedi a été l’occasion pour le président de l’ATC, Mileck Agbokou et ses collègues membres l’organisation de faire le tour des médias pour mettre au parfum les populations sur cet évènement qui mettra en haleine pas moins de quatre préfectures du Togo qui y sont représentés. Il s’agit de Kpélé, Agou, Golfe et Kloto.

Dans la vision de l’ATC en mettant en place cette compétition que le public sportif du Grand Kloto est invité à s’approprier, il y a cette envie d’après Mileck Agbokou et Fiacre Awolo, chargé des projets à l’ATC, de ""faire revivre le grand Kloto et permettre aux techniciens de venir déceler les talents, les pépites que contiennent la préfecture"".

Pour ce qui est de l’aspect technique, comme c’est déjà le cas sur la précédente édition, il sera l’affaire du technicien Jules Koudjodji, bien connu du milieu du sport roi togolais pour avoir encadrer des équipes de l’élite telles, Dyto, Anges, Unisport, Agaza et Kotoko. Il a annoncé le projet de mise sur pieds au terme de la compétition ""d’une équipe cadette ou junior préfectorale, à mettre à la disposition du district ou de la ligue de Kpalimé pour un suivi"".

A tout prendre, rassure le comité d’organisation, ""tout est fin prêt pour que l’on vive une grande compétition"".

Pour rappel, cette compétition qui est à sa quatrième édition est sous le parrainage de l’ancien Premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu. Elle met aux prises pour cette édition 20 clubs et aura entre autres particularités de mettre aussi en compétition les groupes de supporters des différentes équipes qui seront aussi primés.
T228