Infos Togo URGENT

Le gouvernement déconseille toute baignade à la plage jusqu’à octobre : Les raisons

Publié le vendredi 9 août 2019, par Gabinho

Nombreux sont ces loméens à prendre d’assaut la plage samedi pour des activités sportives ou le dimanche pour des activités festives. Dans un communiqué d’urgence rendu public ce vendredi soir, le gouvernement tous invite à s’abstenir de ces pratiques à cause d’un danger qui est en vue.

D’après le communiqué du gouvernement, les prévisions météorologiques et hydrographique annoncent une montée exceptionnelle des marées sur les côtes togolaises courant août, septembre et octobre.

‘’Il est déconseillé aux usagers et riverains de la côte, les baignades, les promenades sur la plage ou toute autre activité nautique à proximité immédiate de la mer’’, lit-on dans le communiqué.

Aussi, le document explique que ce phénomène sera causé par des variations du niveau des océans et entraînera des dégâts tels que des érosions côtières, inondations, invasions marines. Cette montée exceptionnelle des marées pourrait aussi occasionner des pertes en vies humaines et des dégâts sur les propriétés sur le littoral.

Néanmoins, le gouvernement indique que des dispositions sont prises pour suivre de près ce dont il s’agit. Les autorités des localités côtières sont tenues de veiller à la surveillance accrue sur les côtes.

T228