Infos Togo Politique

URGENT : Faure Gnassingbé n’a plus voulu faire confiance en son hélicoptère !

Publié le mercredi 12 février 2020, par Gabinho

La déception était grande, très grande mardi dans les préfectures d’Amou, Danyi et Kpélé chez les militants et sympathisants du parti union pour la république (UNIR) ; et pour cause, Faure Gnassingbé pour qui ils se sont mobilisés pour assister aux meetings dans ces trois préfectures ‘e s’est même pas présenté. Pas de trace de leur candidat hier. Tous les efforts étaient vains et cela se lisait bien dans les visages. L’hélicoptère de Faure Gnassingbé en a eu pour quelque chose.

D’après les explications données par les cadres du parti ayant organisé les meetings, le fort brouillard qui était dans la nature mardi ne permettait pas a l’aéronef de faire un bon voyage, pire encore aller jusqu’à Danyi situé sur la hauteur. Purement et simplement, la tournée a été annulée et reprogrammée sur ce mercredi où le candidat et chef de l’État sortant a fait le déplacement par voie terrestre.

“C’est pour ça que ce matin, je n’ai pus voulu faire confiance à l’hélicoptère ; j’ai pris ma voiture et j’ai roulé jusqu’à Kpélé”, a déclaré Faure Gnassingbé devant ses militants de Kpélé avant de continuer sa tournée dans l’Amou.

Fidèle à son mot fétiche ‘humilité’, il a présente ses excuses à ses militants et sympathisants. “Vous étiez déçus ; mais sachez que moi-même j’étais triste. Humblement, je vous présente mes sincères excuses”, s’est-il adressé aux populations.

Ira-t-il jusqu’à Danyi aussi avec sa voiture… ? Aucune information pour le moment ! Comment se passeront ses prochaines tournées, si jamais le ciel ne s’éclaircit pas si vite comme prévu… ?