Infos Togo Après les femmes et les jeunes, et dans la perspectives des prochaines élections

UNIR donne la parole aux sages

Publié le mardi 16 janvier 2018, par

Après les Femmes du parti au pouvoir UNIR (Union pour la République) de Faure Gnassingbé, et de la Jeunesse de ce parti, c’est au tour des Sages de connaitre leur assise.

Selon les informations données par les responsables de cette formation politique qui n’entend aucunement laisser au bord de la route de la chose politique quelque couche de la société, il sera organisé le 23 janvier prochain à Kara (414km de Lomé) un congrès des Sages.

Si l’on convient qu’il est question pour UNIR en initiant ce congrès de s’inscrire dans la dynamique des grands partis politiques qui adoptent également ce concept ces derniers temps, sur le continent africain, l’on explique aussi les motivations par le fait que ""les personnes âgées sont utiles au développement du pays et au renforcement de sa démocratie ; leurs conseils sont précieux"".

Il s’agit là aussi pour UNIR, dans la perspective de se mettre en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales d’associer ces aînés aux prises de décision, en recueillant leurs expériences.
T228