Infos Togo Football / Sanctions

Une supportrice de Gomido interdite de stade pour deux ans

Publié le mercredi 4 juillet 2018, par

C’est l’une des sanctions qui sont tombées ce mercredi à la suite des travaux de la Commission de discipline de la FTF, et trois jours après la fin définitive de la saison sportive 2017-2018 de football au Togo.

D’après le communiqué faisant écho des travaux de cette commission, il est indiqué qu’après avoir auditionné les représentants de Gomido et de Maranatha sur les évènements survenus lors du match du 09 Mai 2018, comptant pour la Coupe du Togo, « la commission décide de prononcer une interdiction de stade contre Mme Goka Aimée, née Agbélé, supportrice de Gomido FC, pour toutes les compétitions officielles de la FTF pendant une période de deux (02) ans ».

Outre cette supportrice, il est à noter que des sanctions ont été aussi prises contre le club de Gomido ainsi que l’ASCK, Sémassi et Maranatha. Mais là il s’agit des sanctions financières d’une valeur de 200.000 F cfa qui pour sanctionner des jets de projectiles par des supporters, des comportements inconvenants de supporters, des défaillances sécuritaires.

Pour rappel, au terme de cette saison sportive de D1, c’est Koroki qui a été sacré champion du Togo, alors que les clubs comme Unisport de Sokodé, Espoir FC de Zio, Agaza de Lomé et Kotoko de Lavié sont relégués en 2ème division.
T228