Infos Togo POLITIQUE

Une opportunité ratée par le nouveau gouvernement

Publié le samedi 3 octobre 2020, par Gabinho

Sur les photos comme les vidéos des membres du nouveau gouvernement qui ont effectué leur toute première sortie vendredi, les esprits avisés auront déploré quelque chose. Aucun accoutrement porté par ces derniers dans le cadre du mois du consommer local.

Depuis jeudi 1er octobre, le Togo est entré dans le "mois du consommer local", initié par la commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine). Quant au Togo, tous ses citoyens sont sensés consommer en local, promouvant ainsi le "Made in Togo".

Quoi de plus normal que les autorités donnent l’exemple pour que les populations leur emboitent le pas ! Et donc, l’on attendait remarquer cet engagement de la part du nouveau gouvernement pour cette première sortie.

Mais..., hélas ! Tous, ils sont veste prêt-à-porter et de haute qualité d’ailleurs. Pire, Kodjo Adédzé, ministre en charge de la promotion de la consommation locale, celui-là même qui pilote le " mois du consommer local", il n’était pas non plus en local.

Pour bon nombre, c’est une occasion solennelle ratée par ce nouveau quant à cette bonne initiative du "consommer local".

Néanmoins, mieux vaut tard que jamais ! Nous espérons qu’ils vont devoir se racheter désormais. Au moins une fois par semaine, qu’ils soient en local avec tous leurs personnels respectifs ; s’ils peuvent faire ça toute la semaine et durant tout le mois, ce sera encore mieux.

Aussi, les populations attendent de voir des produits togolais dans les pause-café ou déjeuners lors des ateliers ou séminaires.

Aux togolais même de valoriser et de consommer leurs propres produits ; personne d’autre ne le fera mieux.

NB : Le ministre Kodjo Adédzé en arrière sur la photo