Infos Togo Agricultural Machinery Challenge 2020

Une opportunité d’expression du génie mécanique agricole togolais

Publié le jeudi 21 mai 2020, par Gabinho

La 2ème édition du Concours Agricultural Machinery Challenge 2020 est ouverte jusqu’au 30 Juin prochain.

Organisé par le groupe CERGI, développeur des logiciels exploités par des Institutions financières dans l’espace UEMOA, ce concours a pour objectif, d’après le premier responsable de cette structure, Yao Dogbo de promouvoir la fabrication et le montage sur place des outils agricoles basiques et d’« encourager des constructeurs métalliques et mécaniques à assembler des structures métalliques, afin d’obtenir un matériel roulant capable de faucher les hautes herbes ». Il se veut dès lors une alternative au manque de « la main-d’œuvre dans nos contrées ».

Des informations recueillies, ouverte à toute personne physique ou morale au Togo, cette compétition aura à récompenser les trois meilleures réalisations. Et suivant l’ordre de mérite, le 1er repartira avec une enveloppe de 1 million de F cfa, le second avec 500.000 F cfa alors que le 3ème devra se contenter de 250 000 F cfa.

Il sera question avant de dégager ce trio gagnant, d’une présélection qui devra permettre de retenir 5 finalistes qui auront la chance de voir la totalité de leurs matériaux et la main-d’œuvre être financés.

T228