Infos Togo Présidentielle de 2020

Une nouvelle coalition en gestation avec un candidat unique pour le scrutin

Publié le samedi 2 novembre 2019, par Gabinho

La présidentielle de 2020 s’avance à grand pas et les partis politiques et autres acteurs de la société civile togolaise continuent de fourbir leurs armes et mieux encore d’affiner leurs actions. C’est dans cette dynamique que certains acteurs politiques ont décidé de lancer une nouvelllle dynamique autour d’une nouvelle coalition.

Des informations parvenues à notre rédaction, il s’agira d’une Coalition qui portera pour nom "" Les Rassembleurs"" et qui aura un candidat pour la présideentielle de 2020, qui d’après les dernières indications de la Cour Constitutionnelle doit se tenir entre le 19 Février et le 5 Mars 2020.

Si l’on continue de chercher pour connaitre des composantes de cette coalition, il est à noter qu’elle pourra compter en son sein, certaines personnalités qui prennent part à l’initiative entrerprise par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro pour voir les leaders politiques et acteurs de la société civile s’accorder avant la tenue de la présidentielle.

De ce que nous savons, Les Rassembleurs, à moins d’une surprise, aura pour candidat, le président du Mouvement Ensemble le Togo, Kangni Dovi.

Quels seront ces soutiens, réponse le 05 Novembre prochain, où la Coalition sera portée officiellement sur les fonts baptismaux.

T228