Infos Togo Social

Une bonne nouvelle pour le 1er mai prochain

Publié le samedi 21 avril 2018, par

Pour bien permettre aux Togolais de bien célébrer la fête de l’indépendance, le gouvernement a décidé de rendre férié le 30 avril. C’est un jour férié qui précède un autre jour férié.

Le mois d’avril a toujours compté 30 jours et le calendrier suivi, le lendemain de ce 30 avril est l’internationale journée de 1er mai : jour du travail. Visiblement, en quittant le boulot jeudi soir, les travailleurs n’y retourneront que le mercredi matin.

Il y a quelques années, on se rappelle que le gouvernement a férié le 02 mai afin de permettre aux travailleurs de bien jouir de la fête.

Cette année, les Togolais estiment que le gouvernement voit les deux événements sont tellement très rapprochés qu’on ne pouvait pas aller au service le 30 avril après trois jours de pause pour raison de fête et rester de nouveau à la maison le 1er mai avant de retourner aux postes le 02 mai.

Donc pour les Togolais, le gouvernement a coupé court en décidant de briser le seul obstacle du 30 avril afin que ce soit un boulevard ouvert, soit au total cinq jours de pause.

T228