Infos Togo Grand contournement de Lomé

Un tragique accident cause la mort d’un zémidjan, un automobiliste dans un état critique

Publié le vendredi 11 décembre 2020, par Gabinho

Tragique accident de la circulation sur le grand contournement de Lomé. Selon les informations, dans les environs de la nouvelle station d’essence Total « Kelegougan », cet accident qui a impliqué un taxi, un motocycliste et un gros camion, a donc occasionné la mort d’un Zémidjan, alors que le conducteur de taxi pour sa part est dans un état critique.

D’après un témoignage recueilli par nos confrères de Togobreakingnews, « c’est en voulant garer subitement, que le taxi a cogné la moto par derrière, blessant le conducteur. Par malchance, un gros camion qui roulait juste derrière le taxi à vive allure a tout ramassé sur son chemin les entraînant sur environ 40m du lieu de l’accident avant de pouvoir freiner ».

C’est un accident mortel qui a mis en courroux les riverains et autres usagers qui ont dénoncé le fait que cette voie ne dispose pas suffisamment de panneaux de signalisation ou de feux tricolores, ou carrément des dos-d’âne. D’autres encore sont allés jusqu’à émettre la possibilité d’instauration de taxes en cas d’excès de vitesse. Ce qui peut d’après eux aider à éviter de ces accidents fréquents qui emportent des vies humaines.

T228